Ho Chi Minh qui s’appelait au temps des colonies, Saïgon, est une ville surprenante. C’est aussi la capitale du Sud Vietnam et poumon économique du pays. Le visiteur découvre une métropole chaleureuse où s’affiche une énergie sans limite. Pendant son séjour, il n’a que l’embarras du choix pour composer son programme de découvertes et d’exploration.
À voir, à faire à Ho Chi Minh
Pour vos prochaines vacances,
découvrez le moindre des secrets du Vietnam à l'avance. La ville est réputée pour ses nombreux édifices qui remontent au temps coloniaux français. Par exemple, la cathédrale Notre-Dame de Saïgon qui fut édifiée à partir de matériaux de construction importés de France. Le bâtiment de la Poste centrale est remarquable et date du XIXe siècle. Le marché de Ben Thanh où s’étale une myriade d’étals de restauration est un incontournable de la trépidante capitale vietnamienne. D’ailleurs, dans toute la ville, il existe de nombreux marchés où vous pourrez goûter aux délicieuses spécialités culinaires saigonnaises. Le marché Binh Tay dans le célèbre quartier de Cholon est un autre lieu incontournable de la capitale sud vietnamienne.
À la découverte de l’histoire récente du Vietnam
Le musée de la guerre est un passage obligé qui permet de découvrir le passé historique du pays. À une soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest d’Ho Chi Minh, vous pouvez visiter les tunnels de Cu Chi, un système ingénieux de passages souterrains qui s’étendent sur plus de 250 km et sur plusieurs niveaux. Pendant la guerre du Vietnam, ils permettaient aux Vietcongs de combattre les américains. À l’origine de ces tunnels, les vietminhs pendant la guerre d’indépendance dans l’Indochine française. Cette visite à caractère historique est très poignante, mais elle permet de réaliser à quel point ce conflit fut dur et de se rendre compte des valeurs de la paix.
Découvrir le Saïgon moderne
La Tour d’Ho Chi Minh est l’édifice le plus de la capitale et ce bâtiment est l’emblème du développement économique du Vietnam moderne. Les visiteurs peuvent monter au 49ème pour profiter d’une vue époustouflante sur la capitale. Autre visite incontournable à Ho Chi Minh et autour, la visite des temples et pagodes aux ornements pittoresques qui sont le cœur de la religion de Cao Dai. Ces édifices combinent harmonieusement les architectures de style bouddhique, hindouiste, taoïste, confucianiste, chrétienne et musulmane. La visite du Palais de la réunification est un lieu chargé d’histoire qui est aussi très intéressant sur le plan architectural.