Voguer sur le Delta du Mékong, à la découverte des rizières

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Naviguer sur le Mékong permet de passer des moments fabuleux. Le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam et la grande majorité de la production agricole provient de cette région extrêmement fertile. C’est aussi la terre d’enfance de la grande écrivaine Marguerite Duras. Qui n’a pas été touché par la beauté des paysages du Mékong du roman et film « L’Amant »…

Le Delta du Mékong est un endroit paradisiaque où l’on peut profiter des plus beaux paysages du sud-est asiatique. Le fleuve traverse plusieurs pays, la Chine, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Le Mékong, ce sont également neuf bras qui rejoignent la mer de Chine. Autant dire que les choix de découvertes et de visites sont vraiment multiples. Vous pouvez également voguer sur le Mékong pour partir à la découverte des temples d’Angkor au Cambodge. Une balade en bateau sur le delta du Mékong permet aussi d’admirer les plus belles rizières. Il est très apaisant de voguer sur ces petits canaux, loin du tumulte d’Ho Chi Minh et de découvrir au fil de l’eau la vie des habitants du delta. Le dépaysant est assuré et vous serez subjugué par votre promenade en bateau.

Le Delta du Mékong, des paysages féériques

Vous pouvez monter à bord d’un bateau à partir de Ben Tre et allez aussi que vous le souhaitez. Vous découvrirez des paysages de rizières fabuleux. Il est conseillé d’en profiter pour visiter une des nombreuses exploitations de noix de coco spécialisées dans les produits à base de noix de coco, de nattes artisanales…Vous pourrez admirer les rizières en terrasses, vous rendre dans les villages des ethnies Dzao, Hmonh noirs… La croisière dans le Delta du Mékong, c’est aussi la visite de vergers où vous pourrez goûter à toutes sortes de délicieux fruits tropicaux. Les rizières de Ba Tri sont magnifiques et pleines de cocotiers. Ici, ce sont jusqu’à trois récoltes annuelles de riz, difficile de rêver mieux !

Le delta du Mékong, un coin de paradis

Voguer sur le Delta du Mékong permet de traverser de splendides paysages de rizières, de montagnes, de palmiers à sucre, de cocotiers. Le Mékong est souvent comparé à une mer intérieure. Naviguer en bateau permet de découvrir les charmes de la région ainsi que ceux des cités qui le bordent. Vous pourrez accéder à des visites sont certaines sont difficilement accessibles par voie terrestre.

Plan du site