Les croisières à faire dans le Golf de Thaïlande

Publié le : 20 janvier 20224 mins de lecture

Le golfe de Thaïlande repose sur la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. En croisière, vous pourrez découvrir le pays du soleil levant ou le pays du sourire. Où pouvez-vous visiter dans le golf de la Thaïlande ?

L’île Koh Kood

Qu’est-ce qui rend l’île du golfe de Thaïlande si spéciale ? Plages bordées de palmiers, baies naturelles ainsi que les cascades et séquoias épais à l’intérieur de l’île : Koh Kood est l’une des rares îles thaïlandaises à n’avoir pas encore été façonnée par le tourisme. Vous trouvez en vain des fêtes, des kilomètres de shopping ou une variété d’activités. Ceux qui voyagent à Koh Kood obtiennent la paix et la tranquillité au milieu d’un décor naturel tropical. Koh Kood est accessible que par bateau depuis la péninsule de Trat au nord, elle-même à un peu moins de six heures de Bangkok. Les routes principales sont goudronnées, mais il n’y a pas de transports en commun à l’exception de quelques taxis. 

L’île Koh Tao

La beauté de l’île thaïlandaise Koh Tao a su garder son ambiance idyllique malgré le nombre croissant de vacanciers. Plongez dans le monde sous-marin coloré au vrai sens du terme et laissez-vous enchanter par les décors paradisiaques de la plage ! Koh Tao est une destination pour les individualistes et les routards, mais aujourd’hui bien plus qu’un simple tuyau d’initié. Koh Tao est situé dans le golf de Thaïlande et fait partie de l’archipel de Samui.  Koh Tao lui-même est gérable et facile à explorer grâce à sa largeur de 3,5 kilomètres et sa longueur de 7,5 kilomètres. 

De là, vous pouvez également faire des excursions en bateau vers les îles environnantes, en partie habitées. Koh Tao lui-même est d’une beauté magnifique, mais les sites classiques peuvent être comptés sur une main. 

Les diverses activités dont vous pouvez profiter

Les choses à faire les plus importantes pour l’île sont les bains de soleil, la natation et la plongée en apnée dans l’un des meilleurs endroits au monde.  Une grande partie de l’île peut être explorée à pied. S’il fait trop chaud pour vous ou vous souhaitez faire des circuits plus longs, un scooter de location est recommandé. 

En raison des nombreux itinéraires bien développés de Koh Tao, vous ne devez pas nécessairement avoir peur des itinéraires audacieux, mais bien sûr, il y en a et nécessite une conduite prudente à un rythme modéré. 

Envie d’une partie de mini-golf ? Alors rien ne peut dépasser le parc de loisirs de Koh Tao ! Par mauvais temps, vous pouvez faire et détourner par le petit cinéma du parc d’attractions. Célébrez des soirées étendues. La vie nocturne à Koh Tao est généralement plus étendue. La musique live et les cocktails dominent les fêtes excessives. 

Plan du site