Les îles thaïlandaises où séjourner pour des vacances en amoureux

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Marre de la grisaille, les citadins se tournent alors vers des endroits qui lient harmonieusement paix et nature comme la Thaïlande. À savoir, ce genre de sérénité est idéal pour les amoureux qui souhaitent se retrouver et récolter beaucoup de souvenirs. Sachant que la Thaïlande est bordée par plus de 500 étendues de terre, il serait intéressant de savoir quel endroit serait bénéfique pour les amoureux. 

Îles Phi-Phi pour découvrir Maya beach

En principe, les personnes qui optent pour des pays tropicaux sont à la recherche de chaleur et d’exotisme. Aux Îles Phi-Phi, les couples ne feront que profiter des sables fins et des bains de soleil. En effet, ce côté de la Thaïlande détiendrait une des plus belles plages au monde : la fameuse « Maya Beach ». Par ailleurs, les amoureux, qui partagent l’amour de la cinéphilie, pourront visiter la plage secrète du film The Beach joué par l’admirable et séduisant Leonardo Dicaprio aux alentours de cette baie. Une occasion pour ceux-ci de vivre une aventure tout en appréciant du joli paysage. 

Aller au Koh Lanta Yai pour faire les meilleures activités en mer

Outre ce petit archipel, la plupart des Européens vont dans le pays des éléphants d’Asie pour visiter Koh Lanta Yai. Ce dernier est également un groupe d’îles connu pour avoir porté le nom d’une télé-réalité française Koh Lanta. Et cela malgré le fait que cette dernière ait lieu dans différents endroits à chaque saison (Vietnam, Philippines, îles Fidji …). En effet, vous pourrez expérimenter différentes péripéties en mer grâce aux activités balnéaires implantées dans ces lieux à cause de leurs douces vagues. Entre scooter des mers et kayak, les amoureux ne feront que solidifier davantage leur complicité. 

S’évader aux îles Similan pour apprécier les richesses marines 

À part les aventures hardeuses, les mers de la Thaïlande procurent énormément de calme, itou. Seulement, cette quiétude ne peut se trouver qu’à des lieux spécifiques comme les îles Similan. Constitué par 9 îlots, cet autre groupe de petites étendues de terre permet de venturer parmi les plus endémiques de la faune marine (rasbora nain, tête de brochet, poisson aiguille argenté …). Par ailleurs, les îles Similan ont érigé un parc national en l’honneur des animaux aquatiques qui ornent les mers thaïlandaises. Cependant, il ne faut pas oublier les forêts tropicales qui longent la côte de ces 9 îlots. Un phénomène qui a permis à ces derniers de garder son aspect naturel malgré la mise en place de plusieurs hôtels de luxe dans la région. 

Plan du site