Laos : les chutes de Khuang Si, un trésor pour les amoureux de la nature

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Pour se libérer du stress dû à la routine du quotidien, il est nécessaire de se ressourcer quelques jours dans un endroit inhabituel. Le fait de de retrouver en pleine nature est une bonne idée pour aérer l’esprit. Ainsi, pourquoi ne pas passer par Laos et profiter des belle chutes de Kuang Si ?

Les chutes de Kuang Si, un site d’une beauté impressionnante 

Les chutes de Kuang Si ou Tad Kuang Si se trouvent dans la région de Luang Pra bang. Sa cascade est de plus d’une cinquantaine de hauteur. Elle est d’ailleurs classée parmi les plus importantes de la région. L’eau, après être passée par les chutes, est recueillie par des piscines naturelles. Celles-ci se trouvent sur différents niveaux. Il n’y a pas meilleur moyen de s’apaiser et de se détendre que dans ce cadre exceptionnel offert par la mère nature, avec l’eau turquoise et les arbres tout autour des chutes. Ainsi, c’est un site qu’il faudrait absolument voir lors de votre voyage à Laos. Outre la cascade, le site est également un lieu pour sauver les ours Asiatiques. De ce fait, vous pourrez profiter de votre passage aux chutes pour voir ces merveilleuses espèces animales.

La fameuse légende des chutes de Kuang Si

Il y a une légende qui dit que ces chutes sont dues aux actions d’un homme, il y a plusieurs années. En effet, il a creusé la terre et a fini par faire jaillir de l’eau. Par la suite, selon cette même légende, il paraît qu’un cerf s’est mis au dessous d’un rocher du site. Le nom des chutes provient d’ailleurs de ce phénomène. Le mot « Tad » signifie une « cascade ». « Kuang » veut dire un « cerf « et « Si » a comme signification « creuser ». D’où le nom du site: « Tad Kuang Si »

Quand et de quelle manière doit-on se rendre à ce site ? 

Kuang Si est accessible toute l’année. Néanmoins, si vous y allez les deux premiers mois de l’année, vous aurez la possibilité de voir de nombreuses espèces d’orchidées fleurir. Si vous vous y rendez la matinée, vous pourrez profiter du passage de nombreuses espèces animales volant. Il est à savoir que les chutes sont à 30 km de Luang Pra bang. Vous avez plusieurs alternatives pour votre déplacement vers le site. Il y a tout d’abord la voiture avec laquelle vous pourrez vous arrêter de temps à autre pour contempler les magnifiques paysages sur la route.

Pour ceux qui adorent la marche à pied, il est possible de s’y rendre en effectuant de la randonnée d’environ deux heures et demi. Il s’agit d’un bon moyen pour faire la découverte des villages à proximité du site. Enfin, vous pourrez aussi vous déplacer à vélo si vous le souhaitez. Ainsi, les chutes de Kuang Si sont incontournables lors d’un séjour au Laos ou plus précisément dans la région de Luang Pra bang.

Plan du site