3 raisons de faire escale sur l’île de Phu Quoc

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Vous allez passer des séjours au Vietnam ? Ne ratez pas l’île de Phu Quoc, un petit paradis sur mer situé dans la province de « Kien Giang ». Se trouvant au centre de la baie thaïlandaise, cette île regorge d’une beauté incomparable. Elle vous offre tant de charme dans une entière quiétude, loin du train-train quotidien de la ville. Si vous cherchez un coin de détente, c’est le meilleur. 

Numéro 1 : Profiter de la mer et de la plage

Vu que l’île de Phu Quoc est située dans les eaux douces du golfe de Thaïlande, elle possède les meilleures plages du pays. Vous allez en régaler lors de votre visite, avec une ambiance purement tropicale. Il y a par exemple la plage de Dai, plages de Sao (la vedette) et Khem, plage de Ganh Dau, etc. Elles sont toutes sublimes et avec un paysage à couper le souffle.

D’ailleurs, vous pouvez faire des activités sur mer comme le kayak, la plongée en apnée, la pêche en mer comme la pêche poissons et pêche nocturne de calamar, etc. 

Numéro 2 : Découvrir les activités économiques de l’île

L’île de Phu Quoc regorge de nombreuses activités spécifiques qui la démarquent. Il y a la ferme de production de poivre qui fait sa réputation. Vous allez être surpris par leur méticulosité dans la plantation et la haute qualité de leurs produits finis. Vous pouvez rapporter du poivre comme cadeaux pour vos proches après votre visite. De même, il y aussi la fabrication de « nuoc mam » ou saumure de poisson, le condiment le plus utilisé dans les plats vietnamiens. Cette fabrication traditionnelle datant de plus de 200 années ne cesse d’épater les toursites. A Phu Quoc, vous pouvez visiter 3 fabricants ; Thinh Park, Khai Hoan et Phung Hung.

Numéro 3 : Visiter les sites culturels

Outre les plages et les petites unités artisanales, Phu Quoc abrite des sites culturels qui méritent d’être découvert. La prison de Phu Quoc en fait partie pour une visite enrichissante. Appelé aussi prison du cocotier, cet endroit reflète une image émouvante qui rappelle l’histoire des guerres au Vietnam et la vie des prisonniers de ce pays durant la nuit des temps.

Le village de Rach Vem et le marché de Duong Dong sont aussi à ne pas manquer pour une vraie intégration dans ce petit monde paradisiaque. Ce marché offre une ambiance bien animée et c’est le royaume de vente de fruits de mer pour les adeptes.

Plan du site