Le nord du Vietnam : une nature luxuriante et préservée

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Rien de mieux qu’un voyage dans le nord du Vietnam pour se ressourcer et apprécier pleinement la nature. De nombreux touristes tombent amoureux de ce pays extraordinaire et veulent y revenir régulièrement. Les attractions touristiques ne manquent pas. Entre la beauté des paysages, l’accueil agréable des habitants, le mode de vie authentique et les nombreux sites à contempler, l’itinéraire promet de bons souvenirs. Pour un grand séjour de détente, cette destination reste une valeur sûre. Que vous soyez une famille, un couple ou un voyageur solitaire, vous ne vous ennuierez jamais. Lisez les lignes qui suivent pour imaginer les belles surprises qui vous attendent au Vietnam lors de vos prochaines vacances.

Partez à la découverte des magnifiques paysages vietnamiens !

Les montagnes, les célèbres rizières en terrasses définissent le paysage du nord du Vietnam. La verdure l’embellit. Cette partie est plutôt appréciée des grands voyageurs en raison des nombreuses activités possibles à faire. Par exemple, la randonnée est parfaite pour admirer le paysage et être en pleine nature. La ville de Sapa, située au cœur des montagnes, est le lieu idéal pour les randonneurs. Bien que ce soit une ville très touristique, le charme et l’authenticité ne sont pas perdus. Non seulement vous verrez de magnifiques paysages verts, mais vous rencontrerez également la population locale. Il est préférable de s’y rendre au printemps ou en automne.

La visite de nombreux sites touristiques !

Un voyage réussi rime avec la visite de différents endroits. Au nord du Vietnam, vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos goûts, car il existe de nombreux sites adaptés à tous. Ce pays regorge des plus beaux sites naturels. Voici quelques endroits à visiter :

  • La réserve naturelle de PU LUONG : un univers sauvage où la promenade dans la jungle est au programme.
  • La réserve naturelle de NGOC SON NGO LUONG : un paradis pour les amoureux de la nature où l’observation des animaux locaux est réalisable.
  • La baie de HALONG : une baie mondialement connue où vous pourrez partir à la découverte de plages paradisiaques, de grottes splendides ou de l’incontournable parc national de l’île de CAT BA.

Des séjours mémorables dans des lieux exceptionnels !

Un grand nombre de lieux d’hébergement au Vietnam reflètent cette image naturelle du pays. L’atmosphère sereine, le style atypique, la cuisine vietnamienne, la vue sur la verdure, le bord de la rivière ou encore les bâtiments en bois et bambou, feront le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Plan du site