Les villes authentiques à visiter au sud du Vietnam

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Le Vietnam est un pays diversifié, avec des climats, des cuisines et des pratiques culturelles distincts au nord et au sud. Il a de quoi surprendre tout type de voyageur – des plages insulaires aux voies navigables sinueuses et aux marchés flottants, en passant par la charmante architecture de l’UNESCO et les bars en terrasse. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Ho Chi Minh ou Saigon : une destination incontournable !

Métropole jouant un rôle économique important au Vietnam, Ho Chi Minh est également connue sous le nom de Saigon par les habitants. Le nombre d’habitants officiellement déclaré est d’environ 8 millions, mais cela semble bien inférieur à la réalité. Le quartier central des affaires est l’attraction touristique la plus connue. Néanmoins, pour les plus aventureux, il existe de nombreux quartiers authentiques à explorer : Binh Thanh ou Phu Nhuan. La ville abrite plusieurs musées de grande envergure dans le centre, d’innombrables magasins et une vie nocturne animée. La majorité des voyages privatifs de Marco Vasco comprennent l’exploration des points forts : Le marché Ben Thanh, Nguyen Hue et le labyrinthe Binh Thanh.

Visitez Hoi An, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située à environ 120 km au sud de Hue, sur la côte vietnamienne. Connue pour ses sites architecturaux et historiques importants, son artisanat et ses belles plages, Hoi An est une étape incontournable lors d’une visite au Vietnam.

La vieille ville de Hoi An était un port de commerce animé entre le XVe et le XIXe siècle, où les épices et les céramiques étaient échangées avec le reste de l’Asie. Les vieilles maisons et les boutiques traditionnelles sont encore visibles le long de la rivière Thu Bon. Juste à la sortie de Hoi An se trouve la plage d’An Bang, l’une des plus belles plages du Vietnam.

Hue : une ville aux activités touristiques variées !

La citadelle impériale de Hué était la résidence du dernier empereur et le siège d’où il régnait. À l’intérieur, la ville compte de nombreux sanctuaires, temples et bâtiments, dont la Cité pourpre interdite. Cette dernière est un sanctuaire privé pour les membres de la famille royale. Les tombes des empereurs successifs sont disséminées dans tout Hue. Les meilleurs sites à visiter sont les tombes de Minh Mang, Tu Duc et Khai Dinh. Le tombeau de Khai Dinh, en particulier, est d’une incroyable beauté et témoigne de son extravagance.

Plan du site